Solliciter les services d’un déménageur professionnel, ou déménager seul ou avec l’aide de vos proches ? Telle est la question ! Pour vous aider, voici 4 bonnes raisons de faire appel à un déménageur.

1) Gagnez du temps et déménagez efficacement

Un déménageur a l’habitude d’assurer tous types de déménagements (maison, appartement, ville, campagne…). C’est son métier, et il a acquis une expérience telle qu’il travaille avec beaucoup d’efficacité. Votre déménagement est donc plus rapide, et vous pouvez vous reposer avec confiance sur un vrai professionnel.

Vous gagnez du temps, que ce soit au niveau de l’organisation de la journée, ou des étapes de chargement/déchargement du camion !

2) Préservez votre énergie… et votre dos !

En contactant un déménageur, vous évitez d’avoir à organiser votre déménagement sur une ou plusieurs journées, en contactant vos proches et amis… Et surtout : vous préservez votre dos ! Gardez vos forces pour décorer et aménager votre nouveau chez-vous, et non pas pour faire des allers-retours les bras chargés de cartons !

Si vous choisissez un déménageur haut de gamme, vous pourrez même vaquer à vos occupations ou à vos loisirs (salle de sport, cinéma…) pendant que l’équipe de déménageurs travaille pour vous !

3) Mettez vos objets ou meubles de valeur entre de bonnes mains

Un déménageur utilise des emballages spécifiques et un matériel adapté pour protéger et transporter vos objets lourds ou encombrants. En plus des équipements, un déménageur est formé aux techniques de manutention : il a les compétences requises.

En plus, faire appel à un déménageur pour vos objets de valeur vous donne une garantie. Un déménageur sérieux ne prendra pas en charge votre piano droit ou votre œuvre d’art préférée s’ils ne sont pas assurés.

4) Bénéficiez d’un forfait tout compris

Avec une société de déménagement, tout est inclus : la fourniture de cartons et d’accessoires de déménagement utiles, les équipements adaptés au déménagement de tous vos meubles, la mise à disposition du camion de déménagement… Vous n’avez pas besoin de faire différentes démarches à droite et à gauche.

Et si vous ne souhaitez pas vous occuper de votre déménagement du tout, ni même des cartons, optez pour un déménagement de luxe. Dans ce cas, les déménageurs s’occuperont de l’intégralité de votre déménagement, jusqu’au déballage du dernier carton dans votre nouveau logement !