Pour consommer mieux, polluer moins et préserver l’environnement, nous pouvons faire des choix dans différents domaines de la vie quotidienne, et en particulier les transports.

DEMEXPERT, votre entreprise de déménagement, choisit également de faire attention à son impact écologique !

Un nouveau décret dans le cadre du Grenelle de l’environnement

Depuis le 1er octobre 2013, les entreprises du secteur des transports ont l’obligation d’afficher leur empreinte carbone (quantité de CO2 émise pour un trajet en avion, train, bateau, bus ou autre). Les transports en communs, mais aussi les transporteurs de biens sont concernés. En tant qu’entreprise de déménagement, nous avons des obligations en ce sens.

En plus d’être réalisé en toute efficacité et avec soin, votre déménagement haut de gamme doit respecter au maximum l’environnement. C’est une priorité pour nous depuis des années, que nous réaffirmons aujourd’hui.

Demexpert réduit son empreinte carbonne

Une démarche environnementale déjà initiée depuis 2005

Nous sommes déjà actifs dans le domaine du tri et du recyclage. Les cartons de déménagement que nous utilisons proviennent de papier recyclé. Après utilisation, nous emmenons les cartons dans un centre agréé où ils sont transformés et réutilisés. Mais nous essayons, en parallèle, d’utiliser plus d’emballages plastiques réutilisables que d’emballages en carton.

Une réflexion à mener à long terme pour déménager « écolo »

Pour diminuer nos émissions de CO2, il s’agit de réfléchir à des stratégies et de faire des calculs poste par poste, et matériau par matériau.

Le renouvellement de notre flotte de véhicules est en cours. Nous opterons pour des modèles plus respectueux de l’environnement, selon les normes Euro 5 et 6 (normes européennes d’émission). Nous envisageons notamment l’acquisition de véhicules électriques pour le personnel commercial et administratif.

Concernant le matériel de déménagement, il existe entre autres des cartons sans scotch, beaucoup plus écologiques.

L’utilisation de telles solutions est certes plus coûteuse, mais plus respectueuses de l’environnement !

La réflexion est lancée, même si certains choix ont déjà été faits depuis longtemps. Comme vous le savez, c’est l’association des efforts de chacun qui donne des résultats, et nous nous inscrivons dans cette dynamique. Vous aussi, associez-vous à cet élan quand vous préparez votre déménagement !